Des questions ?
Appelez-nous au 03 88 59 59 39 (prix d'un appel local)

Green Friday 2020 : Pas de promotion, mais une bonne action !

Le Green Friday a pour ambition de sensibiliser les français à une consommation plus responsable. 

 

Le Black Friday, c’est quoi ?

Tradition commerciale importée des Etats-Unis, le dernier vendredi du mois de novembre, appelé « Black Friday », se déroule le lendemain de Thanksgiving. Cette journée de promotions marque le coup d’envoi des achats pour les fêtes de fin d’année.

En quelques années, le « Vendredi Noir » s’est imposé sur la plupart des continents et est devenu le symbole d’une consommation débridée. En plus de proposer des promotions souvent mensongères, le Black Friday tend vers une logique d’hyperconsommation qui crée un impact social et environnemental démesuré. 
 

Le Green Friday, c’est quoi ?

Le mouvement Green Friday repose sur une question : comment produire toujours plus, à moindre coût, avec pour seul objectif une consommation aveugle, sans qu’en pâtissent l’environnement et les hommes ?

Pour dire stop à cette consommation devenue kamikaze, déconnectée des coûts environnementaux et sociaux, le Green Friday se mobilise.

Initié par le réseau Envie en 2017,  le Green Friday se déroule chaque année pendant la période du Black Friday. Depuis sa création, le Green Friday a pour ambition de sensibiliser les Français à une consommation plus responsable en rappelant que chaque acte de consommation a un impact, qu’il est urgent de se saisir de notre pouvoir d’achat et qu’il existe des alternatives à la consommation classique. 

Sans culpabiliser, le Green Friday invite les citoyens à se questionner sur leurs modes de consommation et à se responsabiliser en faisant appel à leur libre-arbitre d’acteurs consommateurs.

 

Comment soutenons-nous la cause ?
 

Pour soutenir le mouvement Green Friday, Airpurlabs a decidé de ne pas faire de promotions le 27 novembre et versera 10% de son chiffre d’affaires quotidien à l’association « Halte à l’Obsolescence Programmée » qui dénonce la réduction volontaire de la durée de vie d’un produit afin d’en accélérer le renouvellement ! 
Pour éliminer les COV et assainir l’air intérieur, de nombreux procédés sont proposés sur le marché. Les purificateurs d’air peuvent être efficaces contre certains agents polluants en fonction de leur composition et de leur fonctionnement. L’assainisseur d’air Blooow, uniquement fabriqué à base d’éléments naturels, capture et détruit les COV donc le formaldéhyde dans une démarche 100% écologique. Ainsi, vous avez l’assurance d’améliorer la qualité< de l’air grâce à un procédé écologique, économique et efficace !
Protégez votre santé des Composés Organiques Volatils simplement et sans aucune contrainte avec le purificateur d’air Blooow, design et discret. A installer dans le salon, la chambre, le bureau ou la voiture, dépolluer l’air intérieur n’a jamais été aussi simple.
Service Client :
Notre équipe est joignable au 03 88 59 59 39 du lundi au vendredi de 9h à 17h sans interruption