Des questions ?
Appelez-nous au 03 88 59 59 39 (prix d'un appel local)

Vous avez des questions concernant la pollution de l’air intérieur et les assainisseurs d’air ? Airpurlabs, concepteur et fabricant de solutions de purification d’air intérieur 100% écologiques répond à toutes vos interrogations !

Le délai de livraison d’un purificateur Airpurlabs est de moins d’une semaine en France Métropolitaine dans la limite des stocks disponibles.

 

> Retour vers Accueil FAQ

> Retour vers Accueil Airpurlabs

Non. Aérer sa maison doit faire partie des rituels quotidiens pour l’amélioration de la qualité de l’air intérieur. De plus, la convection naturelle permet au produit de mieux capter et éliminer les polluants.

 

> Retour vers Accueil FAQ

> Retour vers Accueil Blooow

Le module de dépollution Airpurlabs peut être utilisé de la même manière en ville et à la campagne. Vous pouvez dépolluer l’intérieur de votre habitat (cuisine, salon, chambre à coucher…), de votre bureaux ou de votre voiture. Le dispositif Airpurlabs est également utilisé pour purifier l’air d’une salle d’écoles ou d’une crèche.

 

> Retour vers Accueil FAQ

> Retour vers Accueil Blooow

Ce produit ne génère pas d’ozone. Airprulabs est un purificateur d’air 100% écologique.

 

> Retour vers Accueil FAQ

> Retour vers Accueil Blooow

Il est déconseillé d’ouvrir l’assainisseur d’air Airpurlabs. Par mesure de sécurité, veillez en particulier à :

  • ne pas laisser à la portée des enfants et des animaux
  • ne pas ingérer le contenu
  • ne pas laver et ne pas repasser
  • placer le produit à l’écart de toute flamme ou sources d’étincelles

Vous ne devez utiliser ce produit pour aucun autre usage que celui pour lequel il est prévu !

 

> Retour vers Accueil FAQ

> Retour vers Accueil Blooow

Vous pouvez nous envoyer vos anciens purificateur. Le recyclage sera effectué par nos soins.

Le purificateur peut également être jeté sans danger avec les déchets ménagers.

 

> Retour vers Accueil FAQ

> Retour vers Accueil Blooow

En prenant en compte la concentration moyenne de polluants chimiques dans une pièce de 15 m², le module de purification d’air a une durée de vie d’au moins 15 000 heures.

(suite…)

Airpurlabs agit dès le premier module installé. Dans un petit espace comme sa voiture par exemple, un seul filtre est suffisant pour assainir l’air.

Un grand laboratoire français, le FCBA, a testé notre produit en faisant circuler en continu de l’air pollué dans un espace fermé. Les tests et l’analyse de l’air ont montré que trois modules assainisseurs Airpurlabs ont la capacité de réduire la pollution intérieure et de diminuer considérablement la concentration en COV et en formaldéhyde :

  • Réduction de 44% de la concentration en formaldéhyde
  • Réduction de 30% de la concentration en COV

 

> Retour vers Accueil FAQ

> Retour vers Accueil Blooow

L’installation du purificateur Airpurlabs est très facile et rapide à installer, il  le module se suspend ou se pose, tout simplement. Fixez-le par exemple à l’aide d’un clou, d’un crochet ou suspendez-le à la poignée d’une fenêtre.

Astuce : Grâce à son long ruban, Le purificateur peut s’enrouler joliment autour d’une barre (penderie, tringle, etc.).

Pour bénéficier au maximum des bienfaits de Airpurlabs :

  • Placez-le dans un endroit aéré pour bénéficier de la convection naturelle, à côté d’une fenêtre par exemple
  • Placez-le dans des endroits secs, qui favorisent le fonctionnement des agents dépolluants actifs.

 

> Retour vers Accueil FAQ

> Retour vers Accueil Blooow

Le filtre Airpurlabs ne nécessite ni branchement ni source d’énergie, il s’agit d’un purificateur écologique. Les composés actifs présents à l’intérieur du module en laine agissent avec l’air ambiant et capturent les polluants chimiques. Les COV et le formaldéhyde sont emprisonnées définitivement. Blooow ne réémet pas de polluants.

(suite…)

1. Aérer

Aérer 5 à 10 minutes par jour toute l’année permet de renouveler l’air intérieur et de réduire la concentration des polluants de votre habitation.

L’air extérieur et l’air intérieur ne sont pas pollués de la même manière :

  • Certains polluants ne sont présents qu’à l’intérieur
  • Certains sont présents à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, mais dans des concentrations différentes, jusqu’à 15 fois plus importantes à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Aérer permet de diluer la pollution, mais pas de l’éliminer.

 

2. Ventiler

La ventilation permet de renouveler l’air en assurant une circulation libre et permanente.

Elle peut être :

  • naturelle : l’air circule dans le logement par des entrées d’air « neuf » et des sorties d’air « pollué » (bouches et grilles d’aération),
  • mécanique : la VMC (ventilation mécanique contrôlée) est un système électrique de renouvellement automatique et continu de l’air.

 

3. Agir sur les sources de pollution

  • Tabac : ne fumez pas à l’intérieur, même fenêtres ouvertes
  • Produits de bricolage et travaux
    • Pendant les travaux, sortez régulièrement de la pièce et faites des pauses
    • Aérez pendant toute la durée des travaux et plusieurs semaines après
    • Refermez les récipients pour éviter qu’ils ne s’évaporent
    • Certains meubles – en panneaux de particules notamment- dégagent des substances chimiques pendant plusieurs semaines après l’ouverture de l’emballage. Laisser le meuble s’aérer dans un emplacement bien ventilé, au minimum 15 jours
  • Produits de la maison
    • Aérez pendant les activités de nettoyage
    • Limiter le nombre de produits d’entretien utilisés et privilégier les produits simples : vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon de Marseille, eau de Javel.
    • Réduisez les quantités utilisées
    • Evitez les parfums d’intérieur, les bâtons d’encens, les bougies parfumées, les sprays
    • Ne mélangez pas les produits entre eux, et en particulier l’eau de javel
    • Sortez vos plantes d’intérieur pour les traiter
  • Assainir l’air grâce à un purificateur d’air

Il existe aujourd’hui des solutions techniques efficaces pour améliorer la qualité de l’air. Airpurlabs utilise le phénomène de l’adsorption pour emprisonner les COV et le formaldéhyde. L’adsorption présente des avantages importants :

  • Il n’y a pas de réémission de polluants. Les substances polluantes ne sont pas décomposées mais capturées, et donc Airpurlabs ne forme pas de sous-produits de dégradation nocifs.
  • Il n’y a pas de filtre à changer et à nettoyer régulièrement. Le filtre ne nécessite pas d’entretien particulier, il suffit de l’accrocher.
  • Airpurlabs a été testé par le laboratoire indépendant français FCBA qui a  mesuré une diminution de 44% de la concentration en formaldéhyde dans une espace fermé où circule en continu un air pollué. Concernant les COV, c’est une diminution de 30% qui a été mesurée.

 

> Retour vers Accueil FAQ

> Retour vers Accueil Blooow

Les polluants de l’air sont nombreux et ils ne présentent pas tous le même risque sanitaire.

Les principaux polluants présents à l’état gazeux dans nos maisons sont le formaldéhyde, les Composés Organiques Volatiles (benzène, toluène, aldéhydes…) et le monoxyde de carbone.

Les Composés Organiques Volatils (COV) sont des composés à l’état gazeux, invisibles et très courants dans l’air intérieur.

L’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur a classé les polluants chimiques en fonction de leur toxicité à court et à moyen terme. Les critères retenus sont le risque aigu, le risque chronique et la fréquentation de détection à l’intérieur des logements. www.oqai.fr

Les origines de ces substances sont variées. Les principales sources de polluants chimiques sont listées dans le tableau ci-dessous :

Découvrir en vidéo

 

 Types de polluants Origines possibles
 COV (composés organiques volatils) Matériaux de construction ou de décoration, mobilier, produits d’entretien, cuisson des aliments, fumée de tabac… 
 Formaldéhyde Panneaux de particules, aggloméré, mousses isolantes, moquettes, textiles, colles, peintures, cosmétiques, fumée de tabac…
 Solvants organiques  Peintures, lasures, vernis…
 Éthers de glycol  Certaines peintures «à l’eau», encres, vernis, colles, produits d’entretien, diluants, cosmétiques… 
 Hydrocarbures (benzène, toluène, xylène, styrène, octane, trichloréthylène…) Produits de bricolage, meubles, fumée de tabac, peintures, vernis, colles, encres, moquettes, insecticides, matières plastiques, isolants, détachants… 
 CO (monoxyde de carbone) Appareils de chauffage et de production d’eau chaude par combustion, mal réglés ou peu performants, fumée de tabac 
Pesticides Produits de traitement du bois, produits de traitement des plantes et des animaux domestiques, insecticides… 

 

 

> Retour vers Accueil FAQ

> Retour vers Accueil Blooow

Pour obtenir plus d’informations sur les solutions contre la pollution intérieure, parcourez notre boutique en ligne de purificateurs d’air, et retrouvez tous nos produits disponibles à l’achat en ligne.
Pour des conseils sur le fonctionnement ou l’utilisation de nos produits, n’hésitez pas à contacter notre équipe directement via notre site.

l’amélioration de la qualité de l’air, ça marche…la preuve

Airpurlabs a été testé par un institut technologique indépendant – le FCBA – selon la norme ISO 16000-23. Les résultats montrent une amélioration importante de la qualité de l’air intérieur.

Dans un environnement fermé où circule de l’air pollué en continu, les analyses montrent que la concentration en formaldéhyde diminue de 44% (COV classé « hautement prioritaire » par l’Oqai – l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur).

Avant
98
55
Après

Formaldéhyde

preuve
Service Client :
Notre équipe est joignable au 03 88 59 59 39 du lundi au vendredi de 9h à 17h sans interruption